« Et si on partait ?… »
Le 27/05/2020
Je ne pouvais commencer un blog de voyage que par cette phrase :
« Et si on partait ? … »
A elle seule, elle résume tout. La naissance d’un projet, la maturation d’une idée intérieure enfin exprimée à haute voix, ou encore le début d’une nouvelle aventure, vie, escapade … entourer ce qui vous semble le plus juste ;) (bah oui, pourquoi toujours rayer !)
A elle seule, et surtout pour un voyage au long court, elle va changer le reste de votre vie, votre façon de voir le voyage, le monde, les autres…
Si je veux être exacte, voilà vraiment comment a commencé cette nouvelle vie, ce nouveau projet un peu fou que nous souhaitons essayer de mettre en place.
Le tout début se situe, un jour de 2010 (il y a déjà 10 ans !) où cette petite phrase a raisonné dans notre quotidien pour la 1ère fois.
« Et si on partait ?… pour 1 an en Australie ! »
Négociation au boulot pour Aurel, fin d’études pour moi… Et nous voilà, 2 ans plus tard, sur les routes de l’Australie et de la Nouvelle Zélande. Et comme pour beaucoup, notre façon de vivre, de voyager et de regarder le monde s’en est trouvée changée à tout jamais.
Nous avons passé 6 mois en van à bourlinguer à travers l’Australie, un pays qui ne peut pas laisser indifférent… et qui nous fait rêver encore et toujours aujourd’hui !
L’Australie nous appelle, ses paysages éblouissants, sa « way of life », les australiens … ahhhh que de souvenirs !
Nous avons ensuite poursuivi notre périple en Nouvelle Zélande (tout aussi époustouflant !) en commençant le pouce en l’air et le sac au dos : une certaine liberté, des rencontres … mais malheureusement un voyage un peu trop lent pour nous qui avions une date limite de retour. Qu’à cela ne tienne, nous finissons notre découverte en louant une voiture et en en prenant vraiment plein les yeux !
Cette première expérience de vanlife nous fait entrevoir une nouvelle façon de voyager loin du « 15 jours pour faire le tour des Etats Unis » et cie .(ce qui peut bien sûr convenir à des voyageurs n’ayant pas la possibilité, le temps ou l’envie de faire plus … chacun fait comme il veut ou peut !).
La dureté du retour fait place à l’optimisme de futurs projets : c’est sûr, on repartira au long court… on achètera un van… mais surtout, on prendra le temps de découvrir ce monde qui nous fait tant rêver.
2019 (oui, ce 1er article va être long… courage ! ou désolé ! ;) ), un mariage, deux enfants et de grandes envies d’évasion plus tard, ça y est, nous achetons ce fameux van.
La France devient notre terrain de jeu pour des road trips plus ou moins longs.
Et puis nos envies de grand voyage reviennent nous titiller. Nous voulons faire découvrir le monde à nos enfants, les regarder grandir loin du cadre parfois enfermant de notre société. Au moins pour un moment, une parenthèse enchantée, nous voulons leur faire entrevoir la diversité et la richesse qui est juste là, à portée de main.
2020, crise sanitaire mondiale, confinement… finalement, notre vie est bien fragile, ouvrons les yeux, il faut la vivre à fond !
Ces quelques semaines tous les 4 ensemble nous font beaucoup réfléchir puis rêver. Clément est en moyenne section, et l’école à la maison se passe super bien. Ce petit cocon où la vie va au rythme de nos besoins – et non pas au rythme de notre emploi du temps - et où nos enfants ont le temps -le temps de vivre, de jouer sans interruptions, d’aller au bout de leurs expériences en cours- voilà ce que nous voulons pour notre famille… ralentir et découvrir.
Et la voilà qui réapparait, cette petite phrase de rien du tout !
« Et si on partait ? … »
Laissez-nous un commentaire !
2 commentaires
frievaire le 27/05/2020
He presented to the hospital 6 hours later complaining of feeling tremulous <a href=http://cialis.lat/discover-the-best-prices-for-cialis>generic cialis from india</a>