Tout est une question de rythme - ou l'art de voyager avec de jeunes enfants

< Voyager avec des enfants

Tout est une question de rythme - ou l'art de voyager avec de jeunes enfants

Le 03/01/2022

S’il y a une chose que le voyage avec un tout petit nous a appris, c’est bien que tout est une question de rythme.


Comme beaucoup, nous voyagions avant d’avoir des enfants. Lorsque notre 1er petit bout est arrivé, il ne nous est pas venu à l’idée de nous arrêter !

Si voyager avec un bébé ne nous faisait pas peur, nous ne nous étions pas posé la question de ce que cela pourrait modifier de plus que moins de soirée resto :D


Dans l’univers voyage, notre fils nous a fait découvrir l’univers du slowtravel. Et quelle découverte ! 

Un premier roadtrip en Italie de quelques jours nous a remis les pieds sur terre et réconciliés avec la lenteur.

Nous avons appris à ralentir, à nous délecter de pause fraîcheur dans les parcs, à observer la nature, à se poser dans la journée afin de recharger les batteries pour avancer sereinement de nouveau… et qu’est ce que ça fait du bien !



N’oubliez pas de prendre en compte que bébé va avoir besoin de « vraies siestes » , de se poser, de moment où il va pouvoir gambader à sa guise et d’un rythme cool entre détente et visites. 

C’est un nouvel équilibre, propre à chaque famille, je dirais même à chaque voyage, qu’il va falloir trouver (parfois avec quelques tâtonnements !). Cela permettra à chacun de prendre sa place dans ce voyage et de savourer cette expérience.

Alors, bien sûr, il nous a fallu apprendre à lâcher. Lâcher sur ce musée que nous pensions essentiel de visiter, lâcher sur ces immanquables conseillés dans tous les guides…

Nous avons appris, non pas à visiter des endroits, mais à les vivre. A ne plus regarder ce que nous aurions aimé rajouter, mais se délecter de ce que nous avons effectivement vu et vécu.

Du haut de ses 3 pommes, Ptit loup nous apprend à respirer, à souffler, à profiter. 

Chaque petite escapade est source de découverte et d’émerveillement, que ce soit quand on visite ce lieu qu’on attendait tant de voir, ou quand on se pose dans ce parc pour une petite sieste au rythme de la vie des gens d’ici.



On ne planifie plus, on note les endroits qui nous semblent sympas mais nous ne cochons jamais toutes les cases… d’ailleurs, nous ne cochons plus !

Nous profitons de ce que nous avons vécu, sans penser à ce qui n’a pas été visité.


Finalement, se caler sur le rythme de bébé, nous ramène sur un rythme tellement plus naturel, qu’il nous permet de rester ouvert à toutes les opportunités que ce voyage nous offre.


Laissez vous porter, ne chargez pas votre To Do List et vivez le moment présent tout simplement. ;)

Laissez-nous un commentaire !

1 commentaire

iffKYjyC le 14/05/2022
2000; 44 8 2197 2200 <a href=http://propeci.sbs>buy propecia online uk</a> from the nipple orifices to the terminal duct lobular units; ref

Jetez un oeil sur nos autres articles

Nos derniers posts

Instagram

Chargement...
Copyright travelearh-family.com 2024 - Mentions légales